Anaïs Sevel

Tel : 06.10.62.34.35 - anais.sevel@gmail.com

Tel : 06.10.62.34.35 - anais.sevel@gmail.com - ESPAS-IDDEES

5 rue des Chauffours
95000 Cergy

  • Formation initiale / Diplômes obtenus en psychologie  

2014
Titre de Psychologue Clinicienne. Master 2de psychologie, Mention Psychologie, Handicap et Déficience, Parcours Développement, mention Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).
Mémoire professionnel : « Impact d’une remédiation émotionnelle sur la reconnaissance et la compréhension des émotions chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle. »

2013
Master 1 de Psychologie, Mention Psychologie, Handicap et Déficience, mention Assez Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).
Mémoire de recherche : « Etude de l’impact d’un fond musical sur la compréhension d’une histoire chez les enfants atteints du syndrome de Williams. »

2011
LICENCE de Psychologie, mention Assez Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).

  • Stages de formation

2013/2014
Stage professionnalisant de Master 2, IME de Poix de Picardie (80).
Bilans psychométriques, rédaction de comptes-rendus, remédiation cognitive et émotionnelle, entretiens, analyse des discours, co-animation de groupes de parole.

2011/2012
Stage d’observation de Master 1, ITEP de Ham (80).
Observation, bilans psychométriques, entretiens, analyse des discours des enfants.

  • Expérience professionnelle   

2016/2017
Accompagnante Psychologue à domicile auprès d’un enfant avec polyhandicap âgé de 11 ans. Programme IDDEES, remédiation cognitive, développement de l’autonomie, entraînement à la communication PECS, rédaction de compte-rendu, cotation des échelles APA et CARS et de la grille GRAM.

2015/2016
Accompagnante Psychologue auprès d’une enfant avec trouble du spectre de l’autisme âgé de 9 ans, domicile et école primaire. Programme IDDEES, remédiation cognitive et sociale, développement de l’autonomie et des compétences de langage, gestion de l’anxiété et des troubles du comportement.

2015/2016
Accompagnante Psychologue auprès d’un enfant avec trouble du spectre de l’autisme âgé de 9 ans. Programme IDDEES, accompagnement à domicile axé sur les apprentissages scolaires, développement des compétences langagières, autonomie.

Interventions au Cabinet ESPAS

  • Consultations (diagnostiques, conseil, suivi)
  • Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
  • Thérapies psycho-éducatives individuelles
  • Consultation et suivi individuel des fratries

Personnes concernées et domaines de difficulté

Enfants, Adolescents et Adultes    

  • Autisme
  • Syndrome d’Asperger
  • Syndrome de Rett
  • Syndromes génétiques avec troubles du développement
  • Retard Mental

Enfants et Adolescents

  • Troubles des apprentissages scolaires
  • Troubles du langage
  • Troubles praxiques
  • Troubles anxieux et dépressifs
  • Troubles de l’attention avec hyperactivité
  • Enfants à haut potentiel

Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement

Responsabilités scientifiques, administratives et collectives

  • Membre de l'association des Psychologues du Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES (APCPEI)

Stratégie Nationale Autisme 2018-2022

Stratégie Nationale Autisme 2018-2022 - ESPAS-IDDEES

Formation à la BECS

Formation à la BECS - ESPAS-IDDEES

Psychologues et étudiants Master 2 de Psychologie

FORMATIONS EDIFORMATION A BORDEAUX

FORMATIONS EDIFORMATION A BORDEAUX - ESPAS-IDDEES

HAS Reco Autisme adulte Déc.2017

HAS Reco Autisme adulte  Déc.2017 - ESPAS-IDDEES

HAS Reco Autisme adulte Juill.2011

HAS Reco Autisme adulte  Juill.2011 - ESPAS-IDDEES

ESPAS-IDDEES

Site Officiel d'Information sur l'Autisme

Autisme Enfant

Autisme Enfant - ESPAS-IDDEES

TDAH

TDAH - ESPAS-IDDEES

ESPAS-IDDEES

UA-69433906-1