De belles dents sont représentatives à la fois de la beauté et de la santé. Le blanchiment des dents est une technique facile pour conserver des dents propres. Certaines personnes, en revanche, hésitent à utiliser cette méthode car elles craignent qu’elle soit nocive. Si vous êtes l’une d’entre elles, ne vous inquiétez pas ; il n’y a aucune raison d’avoir peur de ce processus.
Vous pouvez blanchir vos dents sous la supervision d’un dentiste. Le processus est également bon marché lorsqu’il est effectué de cette manière. Si cette méthode vous intéresse, il est conseillé de rechercher une clinique dentaire professionnelle ayant de bonnes critiques et une grande expérience des méthodes de blanchiment des dents. En consultant un tel médecin, vous pourrez obtenir d’excellents résultats.
Utilisez les techniques de blanchiment appropriées.
Vous pouvez utiliser des méthodes naturelles ou médicales pour blanchir vos dents en toute sécurité. Les kits de blanchiment des dents sous forme de stylos blanchisseurs sont disponibles en pharmacie pour la première option.
Vous pouvez également choisir des articles destinés à être utilisés avec un embout buccal. La gouttière est simple à utiliser, s’adapte à toutes les bouches et vous aide à obtenir des dents plus blanches en quelques semaines seulement. Cependant, vous devrez la porter tous les jours pour que le gel de carbamide ou de peroxyde d’hydrogène puisse éclaircir vos dents au fil du temps.
En cas d’altération importante de la couleur des dents, vous avez le choix entre vous rendre dans une clinique dentaire et suivre un traitement médical. Dans ce cas, le spécialiste peut utiliser un laser ou une lampe de blanchiment. Si vous souhaitez une approche plus naturelle, brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude ou du charbon végétal à la place.
Vous pouvez également choisir d’utiliser un laser pour enlever la couche extérieure de vos dents. Bien que vous ne verrez pas de résultats immédiats, ce traitement permettra à vos dents de devenir plus blanches avec le temps.
En matière de santé dentaire, la clinique médicale une large gamme de services, notamment le traitement de canal, les implants et les bridges.
Que faire avant le blanchiment des dents ?
Avant de réussir à réduire vos dents, vous devez avoir des dents saines. Par conséquent, avant de commencer le processus, appliquez un dentifrice, un gel ou un rinçage désensibilisant. Il est essentiel de préserver les gencives non seulement avant, mais aussi pendant et après le traitement.
En outre, évitez tout contact entre le gel de blanchiment et vos gencives ou vos lèvres afin d’éviter tout inconfort buccal ou toute allergie pendant le traitement. C’est aussi une bonne idée de mettre de la vitamine E sur les régions qui vous ont donné des picotements après le traitement. Les kits de blanchiment en contiennent souvent.
Après un blanchiment des dents, il faut respecter certaines consignes.
De nombreuses personnes signalent une sensibilité dentaire après avoir subi cette procédure. Après 48 heures, la sensation s’estompe. Les dentistes remettent aux patients un gel qui permet d’atténuer plus rapidement l’inconfort. Le gel contribue également à la reminéralisation rapide des dents.
Après l’éclaircissement des dents, celles-ci sont souvent brossées doucement pendant quelques jours pour éviter de les irriter. Les dentistes vous interdisent de manger pendant les 2 à 3 heures suivant l’intervention en raison des risques et des effets négatifs. Ils recommandent également d’éviter les aliments et les boissons susceptibles de tacher les dents pendant les 24 heures suivant le blanchiment.
Toutefois, il est possible que la décoloration revienne.
Si vous souhaitez blanchir vos dents dans une clinique dentaire, assurez-vous que celle-ci a de l’expérience dans ce type de procédure et que vous ne courez pas un risque accru pendant ou après le traitement.