Changement de saison, comment préparer au mieux votre corps

Le temps se rafraîchit, ressentez-vous le changement de saison ? Si oui, il est temps de préparer votre corps pour l’hiver. Commencez par vérifier vos progrès par rapport à vos objectifs de perte de poids et fixez-en de nouveaux si nécessaire. Avez-vous fait des choix sains ces derniers temps ? Ce serait peut-être une bonne idée de reprendre cette habitude avant l’arrivée des fêtes ! Même si vous n’essayez pas de perdre du poids ou de manger plus sainement, d’autres mesures vous aideront à faciliter la transition. Certaines personnes trouvent qu’elles ont besoin de plus de sommeil à cette période de l’année parce qu’elles ont plus froid la nuit et ont du mal à s’endormir. D’autres ont envie de manger des aliments à forte teneur en sucre parce que leur corps a besoin de chaleur intérieure – mais ne cédez pas !

Le changement de saison a une influence considérable sur notre corps et notre esprit. Il est essentiel de planifier à l’avance car le changement de saison perturbe notre équilibre interne et externe. Il est important d’essayer de maintenir notre équilibre tout en. Lors du changement de saison, et plus particulièrement en automne et au printemps, le corps a un désir impérieux de se restaurer et de se nettoyer en profondeur afin de mieux affronter la nouvelle saison. Les thérapies drainantes et dépuratives sont donc fortement conseillées à ces périodes de l’année.

Comment préparer son corps aux beaux jours?

Le passage de l’hiver au printemps est une période délicate à manier avec précaution. Les rhumes, l’asthénie (fatigue générale) et le surmenage ne sont que quelques-uns des petits problèmes que nous pouvons rencontrer à cette époque de l’année. Notre régime alimentaire et notre routine quotidienne changent considérablement à chaque nouvelle saison. Même après que les jours se soient allongés et que la lumière se soit éclaircie, on peut ressentir une baisse d’énergie à la fin de l’hiver. Les raisons de l’asthénie sont des changements de rythme dus à l’alimentation ou au passage à l’heure d’été, qui est un exemple de perturbation du biorythme. C’est à ce moment-là qu’il est essentiel de renforcer son système immunitaire.

Purifier son organisme

Le printemps est une période de renouveau, comme l’indique l’expression « nettoyage de printemps ». Toutes les méthodes sont bonnes pour repartir du bon pied et éliminer les polluants accumulés pendant l’hiver. Nous contribuons à un retour en pleine forme en nettoyant notre corps et notre système digestif, ce qui facilite le processus d’élimination.

Revoir son alimentation

En réalité, en pratique, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Le café, l’alcool et les boissons gazeuses sont à éviter. L’eau et les bouillons de légumes sont préférables. La consommation d’aliments sains et peu transformés (fruits, légumes,…) est également essentielle. Les graisses animales telles que celles que l’on trouve dans les charcuteries et les salaisons devraient être consommées avec une très grande modération. Si vous ne faites qu’une chose : mangez plus de légumes et de fruits, mais aussi du pain complet (pour les fibres) et du poisson (acides gras oméga 3). Une vraie révolution alimentaire !

Le café, l’alcool et les boissons gazeuses ont tous un effet déshydratant. On estime que l’alcool, en particulier, entraîne une perte d’eau d’environ 2 litres.

Reprendre le sport:

Les polluants accumulés seront éliminés plus rapidement si vous reprenez le sport ou, à tout le moins, si vous pratiquez un exercice physique léger au quotidien. Pour votre santé, une activité de 30 minutes par jour est suggérée.

Faire une cure détox:

L’objectif est de faciliter la digestion et d’éliminer les toxines afin que le corps puisse se reposer et que l’élimination des déchets s’améliore. En utilisant des substances naturelles, vous pouvez renforcer les avantages de la cure. Pilioselle, pissenlit, frêne, reine des prés… Les repas purificateurs comprennent le radis noir et la sève du jus de bouleau…..

Le changement de saison entraîne de nombreux changements dans notre corps, de la fluctuation des températures aux différents types d’exposition. La meilleure façon de préparer votre corps à ces changements est de maintenir un mode de vie sain comprenant beaucoup de sommeil, de l’exercice modéré et une bonne hydratation. Il peut être utile de consulter votre médecin ou un autre professionnel de la santé pour savoir ce que vous pouvez faire avant le début de la saison afin d’être prêt à tout !

Grâce à toutes ces suggestions, vous devriez être en mesure de supporter le changement de saison.

Laisser un commentaire